B&B HOTELS, le groupe français lance B&B HOME

Lancé en 1990 et porté par Georges Sampeur qui en a déployé et raffermi le concept, B&B HOTELS poursuit une croissance mondiale à deux chiffres depuis de longues années. Les équipes du groupe, sous l’impulsion de son CEO Fabrice Collet, se sont lancées un nouveau défi.

Sophie Donabedian, Chief Sustainability Officer, qui a porté et développé ce concept aux côtés de Vincent Quandalle revient sur sa genèse.

« Dans ce concept, nous avons voulu associer sobriété et plaisir. Étymologiquement, l’écologie vient du grec Oikos qui signifie maison. Il est vrai que l’on protège mieux ce qui nous est familier. Nous avons envie que nos clients et équipes se sentent chez eux.

Nous avons connecté le lieu avec de nombreux acteurs locaux. Se localiser apporte de la sobriété et beaucoup de plaisir. Nous avons voulu soutenir les initiatives engagées et nous jouons notre rôle en accompagnant des initiatives.

Il y a des attentes clients et collaborateurs sur la RSE.

En moins d’un an, nous avons créé un produit dont la durabilité est l’un des piliers fondamentaux. »

« Il y a un peu plus de 30 ans, nous avons lancé une première marque. Des millions de clients profitent de nos hôtels. La famille continue à s’agrandir. Depuis le début nous répondons à des besoins très simples et universels qui concernent tous les profils de personnes, quelles que soient leurs raisons de voyager. Un sourire, un bon lit, une bonne insonorisation, un bon WIFI, et quand on claque la porte le matin, encore un sourire. »

« Cela fait plusieurs années que nous nous posions la question des besoins que nous ne couvrions pas. La réponse a été le moyen et long séjour. Ainsi quand on reste dans un hôtel plusieurs jours, on peut avoir besoin de manger ailleurs qu’au restaurant par exemple. De ce constat est né B&B HOME. »

Vincent Quandalle
Directeur Général B&B HOME et de la franchise internationale

Vincent Quandalle et Sophie Donabedian précisent que chaque futur B&B HOME sera singulier mais reposera sur plusieurs fondamentaux qui seront communs à tous les établissements.

  • Oui aux secondes chances avec une priorité donnée au réemploi,
  • Non au plastique à usage unique,
  • Oui aux produits biologiques et locaux,
  • Oui à la sobriété des ressources et aux matériaux à faible impact,
  • Oui à l’implication des clients avec une touche d’humour,
  • Oui à l’ouverture, à l’inclusion et aux connexions locales.

 

Le premier établissement est ouvert à Saint-Ouen et en gérance mandat par un intrapreneur B&B HOTELS, Chtioui El Kabdani, qui a grandi au sein du groupe. Le bâtiment a été transformé alors même que l’hôtel est resté en exploitation.

Consultez l’intégralité de l’article sur hospitality-on.com

Contact presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter crieu@jin.fr et cnaba@jin.fr